Le Moorea Dolphin Center présent à la réunion annuelle de l’Alliance

Le Moorea Dolphin Center est membre accrédité de l’Alliance des Parcs de mammifères marins et Aquariums (AMMPA) révélant un haut degré de connaissances dans les soins, l’enrichissement du milieu et les techniques d’apprentissage les plus adaptées  optimisant ainsi le bien-être de nos dauphins.

La conférence des éducateurs/soigneurs de l’Alliance en éducation s’est déroulée à Atlanta au sein du Georgia Aquarium du 24 au 26 octobre 2016. Plus de 40 experts étaient présents sur place venant des quatre coins du globe incluant des représentants d’institutions très prestigieuses telles que la NOAA, l’American Humane Society… Charlotte Esposito, notre coordinatrice des programmes éducatifs et soigneur animalier a fait le déplacement pour représenter le Moorea Dolphin Center.

Cette conférence permet aux membres de l’Alliance d’évoluer dans une philosophie commune, à travers le développement des  programmes éducatifs et interactifs d’une très grande expertise. L’objectif final de cette rencontre est de développer, pour nos visiteurs, des supports éducatifs innovants sur les mammifères marins et  leur écosystème.

Ce déplacement fut l’occasion d’enrichir les connaissances de Charlotte en passant quelques jours supplémentaires sur place pour partager du temps avec l’équipe des soigneurs animaliers et des éducateurs du Georgia Aquarium.  Cela lui a permis de découvrir de nouvelles espèces,  des techniques d’apprentissage innovantes, et de rencontrer des personnes passionnées et passionnantes !!!

Partenaires

  • logo-ammpa
  • logo-imata
  • logo-temana