A la découverte de ces géants des océans…

Chaque année la Polynésie française devient de juillet à novembre un site privilégié pour l’observation des baleines à bosses. En effet, celles-ci réalisent une longue migration depuis le pôle Sud pour rejoindre nos eaux afin de se reproduire, de se reposer et de mettre bas dans des conditions plus favorables pour leur petit.

Dans le but de transmettre un maximum de connaissances sur ces animaux et d’assurer une approche dans le plus grand respect, le Moorea Dolphin Center a pu réaliser en partenariat avec Pacifik Attitude de nombreuses sorties sur l’eau. La première édition de ce projet a permis de réaliser plus de 185 observations incluant 7 espèces différentes. L’investissement de l’équipe au sein de ce projet de conservation pour des populations sauvages a permis d’enrichir les connaissances de chacun, de partager des moments d’émotions incroyables et de sensibiliser le grand public à l’approche de ces doux géants.

Toutes les observations collectées ont été rentrées sur le site officiel de la DIREN et partagées avec l’Observatoire des cétacés en Polynésie française.

Juste pour le plaisir des yeux découvrez une sélection photos et une bande sons enregistrée à bord.

 

 

Partenaires

  • logo-ammpa
  • logo-imata
  • logo-temana